L'accompagnement des ressources humaines

L'accompagnement des ressources humaines doit se faire par l'expert-comptable


L'expert-comptable a un rôle non négligeable dans l'accompagnement des ressources humaines. En effet, c'est ce dernier qui va conseiller un directeur des ressources humaines sur la gestion des embauches, la vérification des bulletins de salaire ou encore sur la réalisation des contrats de travail. L'expert-comptable conseille aussi sur les couvertures sociales à choisir, tout comme sur le règlement intérieur et les élections des représentants du personnel.

Importance de l'accompagnement des ressources humaines par l'expert-comptable


L'accompagnement des ressources humaines par l'expert-comptable n'est pas une chose à négliger. En effet, il peut permettre d'éviter que les responsables des ressources humaines ne commettent des erreurs qui pourraient s'avérer difficile à réparer. De plus, l'expert-comptable doit s'assurer que la gestion du personnel est bien réalisée et que ces derniers reçoivent un salaire correspondant à leur classification mais aussi que leurs primes correspondent à leurs objectifs de travail.

Comment se fait l'accompagnement des ressources humaines ?


L'accompagnement des ressources humaines peut se faire en plusieurs points. En effet, cela consiste à faire de l'audit social, à optimiser les systèmes de rémunération, à aider au recrutement et à la gestion du personnel, à organiser les procédures de licenciement, mais aussi à mettre en place des systèmes d'intéressement, de prévoyance et de retraites, à élaborer des plans de formation, ou encore à mettre en place des stock options.

Revue de web

Le business model Groupon (Avenir Innovation)