Si vous avez des difficultés à gérer vos différents emprunts, confiez cette tâche à votre expert-comptable. L’expert comptable a les qualifications nécessaires pour pouvoir être de bons conseils et gérer rigoureusement votre comptabilité.

Lorsque nous  gérons une entreprise, nous n’avons pas le temps nécessaire pour se pencher sur la comptabilité. Faire appel à un expert comptable pour s’atteler à la partie financière de votre entreprise est un véritable atout, il pourra par exemple vous conseiller sur le choix d’une assurance emprunteur, si vous effectuez un investissement dans la pierre, référez-vous à lui pour choisir votre assurance crédit immobilier, et vous proposer une assurance de prêt adéquate de cabinets de courtage tels qu’As du Grand Lyon. Chez Axa, Groupama vous trouverez d'autres solutions de financements. Ces différentes garanties découlent de la loi Lagarde qui visent à renforcer la protection et la responsabilisation du consommateur en insistant sur la transparence de la communication sur les crédits, en particulier sur les crédits à la consommation et les rachats de crédits.

Votre expert comptable est forcément à jour sur ces nouvelles dispositions, il vous informe des dernières actualités législatives et financières, il joue un rôle clé dans l’organisation de votre société. L’expert-comptable intervient dans des domaines divers comme la comptabilité de l'entreprise et l’élaboration des budgets annuels. Il peut aussi intervenir dans l’analyse de la situation de l’entreprise. Le plus souvent  il va établir les bulletins de paie et des déclarations sociales.

Ainsi le champ d’intervention du comptable est très large, il est un personnage central dans l’organisation de la société. Sachez que si vous décidez de collaborer avec un expert comptable, il faut absolument vérifier si il est bien inscrit au tableau de l'Ordre des experts-comptables : en effet, seul un membre de cet ordre peut effectuer des travaux de tenue, vérification, appréciation, surveillance ou redressement des comptes des entreprises ou organismes (sociétés, entreprises individuelles soumises au régime fiscal des BIC, des BA, ou des BNC, sociétés civiles, associations et fondations).

Revue de web

Le business model Groupon (Avenir Innovation)