L'ancienneté du cabinet d'expertise comptable

Importance de l'ancienneté du cabinet d'expertise comptable


L'ancienneté du cabinet d'expertise comptable est un gage de sélection. En effet, plus le cabinet comptable (qu'il soit national, régional ou indépendant) a de l'ancienneté plus il aura de la notoriété auprès des entreprises. De plus, l'ancienneté justifie l'expérience ainsi que la multiplication des clients. Il est à noter également que plus il aura d'expérience, plus un cabinet comptable aura de facilités à multiplier ses services auprès de ses clients.  

Avantages de l'ancienneté du cabinet d'expertise comptable


L'ancienneté du cabinet d'expertise comptable peut avoir bien des avantages. En effet, cela permet d'influencer la renommée, surtout si les clients sont satisfaits des services rendus. De plus, plus un cabinet est ancien, plus il attirera les experts-comptables qui souhaitent y collaborer.  Par ailleurs, les stagiaires qui y acquerront leur première expérience, pourront travailler avec de véritables connaisseurs de ce secteur et ainsi progresser rapidement.

Comment connaître l'ancienneté du cabinet d'expertise comptable ?


Pour connaître l'ancienneté du cabinet d'expertise comptable, il suffit de se renseigner auprès des ressources humaines du cabinet. De plus, on peut la connaître par le bouche à oreille, sur Internet ou auprès des entreprises qui y confient la gestion comptable. Par ailleurs, on peut se renseigner auprès des collectivités locales ou des conseils régionaux, notamment s'il s'agit de grands cabinets comptables nationaux ou de cabinets comptables régionaux.

Ancienneté du cabinet d'expertise comptable : se renseigner auprès des clients


Bien qu'il soit important de connaître l'ancienneté d'un cabinet d'expertise comptable, il faut aussi savoir que l'âge du cabinet ne fait pas tout. En effet, on peut très bien trouver des cabinets très bons dans leur domaine et qui dispensent des services de qualité, tandis que d'autres auront des prestations moyennes qui pourront être quittés par leurs clients si ces derniers en trouvent de meilleures. C'est pourquoi il est conseillé d'opter pour un cabinet comptable à la bonne réputation afin que la comptabilité soit correctement gérée.

Revue de web

Le business model Groupon (Avenir Innovation)