Son habitude de travail avec le CAC

Quelle habitude de travail avec le commissaire aux comptes ?


L'expert comptable doit avoir une certaine habitude de travail avec le commissaire aux comptes. En effet, il doit travailler en étroite collaboration et lui communiquer le bilan des comptes d'une entreprise afin que ce dernier puisse correctement contrôler l'état financier de l'entreprise, soit le bilan, le compte de résultat et l'annexe. Par ailleurs, toutes les situations doivent être clarifiées afin que le travail réalisé soit rapide et de qualité.

Habitude de travail avec le commissaire aux comptes : quelles sont leurs obligations respectives ?


Afin que l'habitude de travail avec le commissaire aux comptes soit bien coordonnée, les missions de l'expert comptable et du commissaire aux comptes sont bien différenciées. En effet, l'expert comptable a pour rôle de mettre en place une comptabilité générale, d'externaliser l'administration et la comptabilité, mais aussi de conseiller l'entreprise dans le cadre fiscal et juridique, et de faire de l'audit juridique et fiscal. Le commissaire aux comptes se doit, quant à lui, de contrôler les comptes de l'entreprise et s'assurer si les résultats correspondent bien à la vie économique de l'entreprise et donne son opinion sur les comptes annuels devant l'assemblée générale.

Comment connaître l'habitude de travail avec le commissaire aux comptes ?


Pour connaître l'habitude de travail de l'expert comptable avec le commissaire aux comptes, il suffit d'observer les relations professionnelles qu'ils entretiennent. Il faut, en effet, s'assurer que la communication entre les deux professionnels est bonne afin que le travail soit bien réalisé pour satisfaire le client. Par ailleurs, l'expert comptable comme le commissaire aux comptes doivent conseiller les clients sur les éventuelles stratégies financières afin d'éviter que des erreurs ne soient commises.

Revue de web

Le business model Groupon (Avenir Innovation)